Blabla·Non classé

Les médiévales : une autre passion que la lecture

Bonjour à tous ! 

Ces temps-ci, mon esprit n’est plus aussi concentré sur la lecture qu’avant. Pour une seule raison : l’été signifie pour moi le retour des médiévales ! Mais kesako, ce machin ? 😮 

Une médiévale est un festival d’été dédié principalement à l’ère médiévale. On y retrouve généralement un campement moyen-âgeux, nous montrant comment vivaient les gens à l’époque, mais aussi et très souvent un marché artisanal qui nous propose bon nombres d’accessoires comme bracelet en cuir, bijoux ornés de symboles médiévaux, savons faits naturellement ou encore de la nourriture comme saucissons, fromages, bonbons et autres douceurs.

L’avantage de certaines médiévales est qu’elles sont célébrées dans un château. À Bouillon, à Vianden (au Luxembourg) ou encore à Franchimont, les festivités se font encore plus dans l’ère féodal avec un décor des plus magiques. Pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s, je vous mets un petit calendrier juste ici 🙂

La partie que je préfère n’est pas celle médiévale comme on l’entend mais plus la partie celtique, féérique et magique. Il arrive très fréquemment de tomber sur une échoppe qui vend des pierres, des décorations ornées de fées et absolument magique. Les deux symboles que l’on retrouve le plus souvent sont ces deux-ci. Je vous en reparlerai dans un autre article si cela vous intéresse que je vous explique la signification des symboles celtes 😉

Cette année, j’ai parcouru deux médiévales (pour l’instant :p ). Je vous montre les photos juste en dessous 😉

Comblain-au-Pont (Belgique)

 

Vianden

Voilà, j’espère que ce « petit » article vous aura plu ! Vous avez déjà été à une médiévale ? Racontez-moi ! 😀

Un commentaire sur “Les médiévales : une autre passion que la lecture

Laisser un commentaire

